Une entreprise libérée, c’est quoi ? – YouTube

Un film possum interactive. Ce film d’animation propose une première approche en seulement 1 minute du concept de l’entreprise libérée développé par Isaac Ge…

Source: www.youtube.com

See on Scoop.itEconomie de la fonctionnalité

2 commentaires

  1. J’ai déjà lu plusieurs articles à ce sujet, et je trouve cette perspective d’avenir pour les entreprises très enthousiasmante !
    Pouvoir œuvrer pour le développement de son entreprise en tant que salarié, c’est surement la meilleure façon de motiver ses troupes. Et pour les clients, un gain sur toute la ligne.

  2. C’est effectivement une perspective d’avenir qui permet de remettre « l’humain » au coeur de l’entreprise. On parle ici d’entreprise libérée mais je pense que le terme le plus approprié est « l’entreprise qui libère les énergies ». Car il ne s’agit aucunement d’une approche « anarchiste » comme parfois on pourrait le comprendre mais d’une approche réellement collaborative et agile. Certaines règles doivent être respectées pour parvenir à faire évoluer son mode de management et parvenir aux résultats exceptionnels que cette démarche produit (sur le plan des résultats, de l’implication et de la motivation, du bien-être, de la relation client…). Et, heureusement, chaque entreprise peut entreprendre d’évoluer vers ce type de modèle par des voies qui lui sont propre, il n’y a pas de recette toute faite, si ce n’est d’exploiter au mieux le bon sens de l’ensemble des collaborateurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s