Le Service Après-Vente – un produit comme un autre ?

button_sav

Pour de nombreuses entreprises, le service est devenu un produit autonome, indépendant des départements fabrication et assemblage. Face à une durée de vie toujours plus courte des produits et faisant face à une concurrence croissante, le service et l’entretien ne peuvent plus être calculés dans les coûts de fabrication, mais doivent se présenter comme un « produit » à part entière et être vendus comme tel. Un service après-vente parfait apporte des avantages multiples et durables à une entreprise : les prestations pour le client sont améliorées, les coûts et l’engagement des collaborateurs sont optimisés.

Les activités de service doivent être comprises et proposées comme des prestations de marché effectives. Grâce au service après-vente, une entreprise peut se profiler face à la concurrence et se mettre en valeur. L’époque où les prestations de service étaient considérées comme un mal nécessaire est bien révolue. Avec le service après-vente, de nouvelles opportunités sont offertes.

Les attentes d’un service après-vente moderne sont grandes et l’orientation vers la clientèle constitue une réelle plus-value.

Il existe un outil gratuit qui permet de profiler son service après-vente en ligne et de pouvoir ainsi savoir comment il se positionne par rapport à la moyenne nationale des entreprises (benchmark) : SAV Profiler©

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s